K3 : un chargeur écolo qui combine énergie solaire et éolienne

Cloud

La société américaine Kinesis industries vient de sortir un chargeur 100% écologique. Composée d’une mini éolienne et de panneaux solaires, il recharge via un port USB.

Quand le high-tech se met à l’écologie, cela donne parfois de belles surprises. Le K3 est un chargeur qui utilise à la fois l’énergie du vent et du soleil. Etanche et de la taille d’une lampe torche (23, 7 centimètres de long et 7,6 centimètres de large), il n’a pas besoin de beaucoup d’énergie pour recharger les appareils en intérieur comme à l’extérieur.

Moyennant, une heure seulement de lumière et de vent, il peut recharger un téléphone portable pour une demi-heure de conversation. Avec une batterie de 4000 mAh, la charge complète de cet étonnant arsenal d’énergie propre, peut recharger cinq fois un mobile et jusqu’à dix fois un lecteur MP3.

Grâce à un port USB, il est compatible avec de multiples appareils électroniques comme les appareils photos, lecteurs multimédias, où encore consoles de jeux portables. Un dispositif très utile pour les voyageurs, qui ne disposent pas toujours de chargeurs adéquats en fonction du pays.

La nouvelle tendance écologique dans le High Tech risque encore de faire naître beaucoup de nouveaux appareils, dont l’utilité de certains sera à relativiser, tant la multiplication des gadgets inondent les pages web commerçantes. La fabricant américain basé en Arizona, commercialise son K3 sur un internet au prix de 99,95 dollars, soit 71 euros environ.

k3.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur