Kaj Arnö (SkySQL) : « Nous proposons une pile LAMP modernisée »

Bases de donnéesCloud

Au fil des contrats, l’offre de SkySQL gagne en crédibilité. La société peut ainsi aujourd’hui devenir une force de proposition, par exemple avec son architecture de référence.

Retour sur l’activité de SkySQL avec Kaj Arnö, vice-président produits de la firme, dans le cadre du salon Solutions Linux / Open Source 2011 de Paris (du 10 au 12 mai). La société vole actuellement de succès en succès, son dernier gros contrat en date ayant été signé avec la branche française de Virgin Mobile.

Alternative au MySQL d’Oracle, SkySQL travaille aujourd’hui avec les trois offres majeures du marché MySQL ; MySQL, MariaDB et Drizzle. « Dans ce secteur, nous sommes agnostiques », confirme Kaj Arnö. « Nous ne voyons pas encore une de ses solutions en position dominante. MySQL continue à croître. Nous recevons également des demandes pour MariaDB. Le marché Drizzle n’a pas encore décollé, mais nous espérons beaucoup de cette offre. Il convient de noter que le problème de la migration est ici un frein, alors qu’il est possible de basculer directement de MySQL vers MariaDB. »

La SkySQL Reference Architecture est une collection de produits matures, permettant de créer aisément un serveur web comprenant Apache, MySQL et PHP. Peut-on espérer que cette offre sera fournie prochainement en mouture prête à l’emploi (Linux compris, soit une pile ‘LAMP’) ? « Il est effectivement prévu de livrer ce produit sous la forme d’appliances clés en main, pouvant fonctionner directement au sein d’une machine virtuelle. » Et avec du support sur l’ensemble de la pile ? « Oui. Toutefois, si le support de la base de données sera assuré par SkySQL, nous passerons par des partenaires pour assurer celui des autres composants. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur