Kaseya étend sa plate-forme d’administration avec des outils de sécurité et de sauvegarde

Sécurité

Cinq nouveaux modules font leur entrée sous Kaseya 2 : un dédié aux tâches d’inventaire, deux à la lutte contre les logiciels indélicats et deux aux opérations de sauvegarde.

Kaseya 2 est une suite de logiciels permettant d’administrer, de gérer et de superviser l’ensemble d’une infrastructure informatique, des serveurs en passant par les postes de travail et les équipements réseau. Le tout est contrôlé à partir d’une console web centrale. Aujourd’hui, l’éditeur compte plus de 10.000 clients et plus de huit millions de machines administrées.

La société ajoute cinq nouveaux modules à son offre. Le premier sera livré en standard avec le pack ‘Advanced’ de Kaseya 2 version 6.1. Kaseya Network Discovery & Monitoring détecte les équipements connectés au réseau local et en dresse l’inventaire.

Deux modules optionnels sont dédiés spécifiquement au secteur de la sécurité. Kaseya Antivirus est un antivirus pour les postes de travail, exploitant le moteur de Kaspersky Labs. Plus étoffé, Kaseya Anti-malware s’appuie sur le moteur de Malwarebytes. Il est conçu pour intercepter les vers, chevaux de Troie, rootkits, spywares, etc.

Les deux derniers composants optionnels s’adressent tous deux à la problématique de la sauvegarde des données. Comme son nom l’indique, Kaseya Online Backup enregistrera les informations sur le web. Dans le cloud pour être plus précis, puisque c’est le service Amazon S3 qui est ici utilisé. Basé sur Acronis Backup & Recovery 10, Kaseya Backup 4.0 se veut plus classique : il est ainsi capable d’effectuer une sauvegarde localement, avec une réplication possible sur un site distant.

Ces modules ont été conçus pour s’intégrer directement dans la console de Kaseya 2. Ils sont disponibles dès aujourd’hui.

Kaseya Framework
Kaseya Framework

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur