Kaspersky prédit une attaque terroriste massive en ligne

Sécurité

L’éditeur russe de solutions anti-virus Kaspersky a averti les autorités d’un risque majeur d’attaque cyber terroriste visant les Etats-Unis et l’Europe de l’Ouest

Lors d’une conférence organisée par l’agence russe de l’information Novosti, Aleksandr Gostev, représentant Kaspersky Labs, a averti que des cyber terroristes préparaient sans doute pour les jours à venir une attaque massive visant à faire s’effondrer une bonne partie de l’Internet occidental.

L’information s’afficherait sur des ‘sites Web spécialisés‘, mais Aleksandr Gostev ne les a pas cités. Si l’information s’avère exacte – ce qui reste à démontrer, la sécurité Internet subissant en permanence à de fausses rumeurs ? les Etats-Unis et l’Europe de l’Ouest seraient directement visés, ce qui ne surprendra personne. L’information n’a pas encore été vérifiée, mais on imagine mal Kaspersky Labs, une société russe réputée sérieuse qui propose des services de sécurité antivirus, véhiculer une information aussi grossière à son seul profit ! Bien que, dans le passé, des firmes autrement plus importantes se soient déjà livrées à se genre de stratagème afin d’inciter à l’achat de leurs logiciels? Attaque ou pas attaque ? En tous cas, avertissement, pour le moment.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur