Kaspersky se met au stockage en ligne

Réseaux

L’éditeur moscovite propose aux utilisateurs des versions 7.0 de Kaspersky Anti-Virus et de Kaspersky Internet Security, une solution de sauvegarde de données en ligne baptisée steekUP

Le stockage en ligne fait des émules et Kaspersky l’a bien compris. Pour concevoir cette nouvelle offre de sauvegarde, le spécialiste de la sécurité informatique s’est associé à Agematis.

Stéphane Le Hir, Directeur de Kaspersky Lab France a expliqué à cette occasion: « Nous identifions chaque jour plus de 200 nouveaux codes malicieux. Depuis plus de 10 ans, nous développons parmi les solutions les plus efficaces pour lutter contre la cybercriminalité. Il nous semble aujourd’hui primordial d’y associer une solution de sauvegarde, qui permette à nos utilisateurs de sauvegarder leurs données. Nous avons retenu steekUP pour sa fiabilité et sa simplicité. »

Christophe Camborde, p-dg d’Agematis a indiqué pour sa part: « Nous sommes très heureux de pouvoir proposer aux clients de Kaspersky Lab de tester steekUP, notre solution de backup à destination des petites entreprises et du grand public. Elle permet de sauvegarder facilement les contenus importants d’un ordinateur et complète ainsi les solutions de sécurité de Kaspersky Lab. »

steekUP va permettre la sauvegarde en ligne des données utilisateurs qui sélectionnent les fichiers à protéger, qu’il s’agisse de documents Word, de fichiers Excel, d’emails, de carnets d’adresses Outlook, de photos, de morceaux de musique, ou de vidéos, etc.

L’espace offert gratuitement permet le stockage de 2 Go de données. Une capacité suffisante pour de la bureautique mais qui pourrait s’avérer un peu faible dans le cas de fichiers plus lourds, notamment la vidéo. Mais l’éditeur précise que les fichiers sont compressés pour optimiser l’utilisation de l’espace de stockage.

Cette offre de sauvegarde est incluse aux versions 7.0 de Kaspersky Anti-Virus et de Kaspersky Internet Security 7.0, hors renouvellements.

Les fichiers sont stockés, mais ils sont aussi protégés par le biais d’une protection des données en 4 niveaux (authentification via certificat X.509, chiffrement 3DES des données, transfert sécurisé SSL128bits et vérification d’intégrité des données reçues après réception).

Le processus de sauvegarde peut également être automatisé. Signalons que l’utilisateur peut gérer des versions multiples d’un même fichier. Cette nouvelle offre permet aussi la gestion avancée de filtres inclusifs ou exclusifs de sélection des données à sauvegarder (messageries et carnets d’adresses, Outlook, Outlook Express, Thunderbird et Eudora compris).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur