Katrina : 100.000 familles perdues en ligne

Régulations

La Croix Rouge américaine a ouvert un site Web pour permettre aux familles victimes de l’ouragan d’informer leurs proches qu’ils sont vivants

L’ouragan Katrina a jeté sur les routes de l’Amérique des centaines de milliers d’habitants de Louisiane, d’Alabama et du Mississipi, évacués avant la menace ou fuyant le désastre naturel, qui s’est transformé en désastre humanitaire.

Ils ont trouvé qui un abri dans un lieu d’hébergement qui leur a été ouvert, qui un hôtel, qui un ami ou de la famille qui l’a accueilli. Mais comment informer ses proches ? La Croix Rouge américaine (Red Cross) a mis en ligne une page Web où les victimes de l’ouragan peuvent s’identifier, et où leurs proches peuvent se rassurer. Le site est hébergé par le Comité international de la Croix Rouge (ICRC – International Committee of the Red Cross). http://www.familylinks.icrc.org/ En trois jours, 94.000 familles se sont inscrites sur le site ! Mais ce dernier n’en a pas fini de se remplir. Les personnes qui ont repris contact avec leur famille verront leur nom supprimé de la liste. Prudente, à la demande de l’ICRC, l’organisation humanitaire a cependant mandaté cinq experts pour ‘tracer‘ les familles à travers les Etats-Unis. A la recherche des usurpateurs ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur