Kemp Technologies équilibre les charges pour l’hyperviseur KVM

Cloud

Avec ses équilibreurs de charge qui supportent l’hyperviseur KVM, Kemp Technologies veut séduire le monde Linux, les hébergeurs et le cloud.

L’optimisation des serveurs passe par la multiplication des machines virtuelles (VM), créées et pilotées par l’hyperviseur (VMware, Microsoft Hyper-V, Xen, KVM…), qui peuvent être supportées en même temps par le serveur.

Dans un pool de serveurs, cette optimisation passe par le maintien d’un niveau élevé de performance et de disponibilité de l’infrastructure physique par l’équilibrage de la puissance de calcul. C’est là qu’interviennent les équilibreurs de charge et contrôleurs de distribution d’applications.

Kemp face aux hyperviseurs

Avec sa famille LoadMaster, Kemp Technologies apporte son lot d’équilibreurs de charge (load balancer) et de contrôleurs de distribution d’applications (ADC ou Application Delivery Controller). L’objectif est de minimiser la charge de virtualisation afin d’optimiser la performance et de réduire les coûts.

Cependant, le Virtual LoadMaster de Kemp ne prenait en charge que les hyperviseurs VMware, Microsoft Hyper-V, et Xen… En intégrant le support de l’hyperviseur KVM, le fabricant se met au service de l’optimisation des infrastructures de VM dans le monde Linux.

KVM et le cloud…

Avec KVM, l’offre de Kemp Technologies couvre désormais les hyperviseurs les plus répandus chez les hébergeurs, avec des fonctionnalités d’équilibrage de charge de la couche 7 (Layer-7), donc sans avoir à ajouter un load balancer physique ni à déployer une autre plateforme hyperviseur. L’hyperviseur Linux est également un des plus populaires du marché du cloud computing.

« Notre expérience sur le marché des équilibreurs de charge et notre connaissance pratique des besoins des hébergeurs ont été des facteurs déterminants dans la prise en charge de la plate-forme KVM », a déclaré Jonathan Braunhut, Responsable scientifique de Kemp Technologies. « Kemp continue de se concentrer sur ses partenaires en étendant la prise en charge de ses solutions pour répondre aux besoins du marché. »


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire du cloud


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur