Kensington présente un chargeur universel : ordinateur portable et USB

MobilitéPortablesPoste de travail

Avec son chargeur « triple », Kensington propose un produit quasi universel. Ses menus défauts sont (en partie) compensés par sa compacité record.

Outil indéniablement pratique pour les professionnels itinérants, le « chargeur triple AbsolutePower pour portable, téléphone et tablette » de Kensington permet de recharger simultanément un ordinateur portable et deux périphériques USB.

Côté laptop, cet appareil propose une puissance confortable, approchant les 90 W. Il affiche ainsi 5 ampères en 16 volts et 4,72 ampères en 19 volts. Pas mal pour un bloc mesurant seulement 11 x 7 x 1,8 cm. Côté USB, une prise mini (avec adaptateur pleine taille) et une classique sont de la partie. Elles se partagent 2 ampères de sortie en 5 volts.

Autant dire que lorsqu’un seul appareil est connecté, par exemple un smartphone, il se rechargera à vitesse grand V. Attention toutefois, car votre appareil ne sera peut-être pas adapté à une telle intensité de courant (des circuits de protection sont en général intégrés, aussi le risque reste faible).

Un bilan positif, malgré quelques défauts

Au chapitre des critiques, nous notons une baisse importante de la puissance de sortie dédiée aux laptops lorsque des périphériques USB sont connectés : 4,3 ampères en 16 volts et 4,2 ampères en 19 volts. Il faudra en tenir compte.

De plus, si des adaptateurs sont fournis pour la plupart des ordinateurs portables du marché (Acer, Asus, Compaq, Dell, HP, IBM, Lenovo, Samsung, Sony, Toshiba), seules deux tensions de sortie sont disponibles. Notre machine de test, habituellement alimentée en 20 volts, prend toutefois correctement la charge. À vous de juger donc.

Le « chargeur triple AbsolutePower pour portable, téléphone et tablette » est accessible au prix public indicatif de 99,99 euros TTC.

Crédit photo : © Silicon.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur