Kingston aide les entreprises à équiper leurs serveurs en mémoire vive

Cloud
Serveurs ARM : bientôt la révolution !

Avec KingstonConsult, les entreprises peuvent bénéficier des conseils de Kingston lors du choix de leur mémoire serveur. Une offre unique sur le marché.

Laurent Sirgy, directeur EMEA de Kingston Technology, nous présente aujourd’hui le nouveau service de la société : un programme dédié spécifiquement à la mémoire utilisée sur les serveurs, KingstonConsult, créé dans le cadre du programme KingstonCare.

Il nous explique que la configuration des serveurs peut suivre plusieurs voies : vitesse, réduction de la consommation d’énergie et capacité. « Trois paramètres difficiles à combiner. »

Avec KingstonConsult, un service par email gratuit, les ingénieurs de Kingston livrent leurs préconisations, en fonction des serveurs du client, qu’ils soient de marque ou intégrés. « Ce sont des avis personnalisés, qui vont au-delà des outils automatisés d’aide au choix. »

Les solutions proposées peuvent aller de l’utilisation de barrettes ‘low voltage’, au non-peuplement de tous les canaux, « tout en conservant une certaine forme d’équilibre, en particulier sur les configurations multicœurs », précise Laurent Sirgy.

Un service unique sur le marché

« Ce service permet de sécuriser les clients et de leur apporter un savoir-faire qui n’est pas aujourd’hui disponible sur le marché ». Il permet également de renforcer la position d’expert de Kingston dans le secteur de la mémoire vive.

Notez que la société peut profiter de cette action de conseil pour préconiser l’usage de SSD. Une autre voie permettant d’améliorer les performances d’un serveur.

Crédit photo : © .shock – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur