Kingston présente une clé USB de 256 Go

Réseaux

La DataTraveler 300 de Kingston est une clé USB d’une capacité record de 256 Go. Une densité exceptionnelle, que les utilisateurs paieront au prix fort.

Kingston Technology dévoile la première clé USB 2.0 du marché d’une capacité de 256 Go. La DataTraveler 300 (DT300/256GB) est donc sans égale et permettra de stocker une foule de données. Son prix public d’environ 785 euros TTC est – malheureusement – lui aussi inédit.

Notez que ses débits en lecture et en écriture – respectivement 20 Mo/s et 10 Mo/s – en rendront l’usage difficile. Si cette clé est utile pour stocker un large ensemble de petits fichiers, oubliez là pour des utilisations plus importantes, comme la sauvegarde complète du contenu d’un PC. De fait, remplir les 256 Go de cette clé prendra plus de 7 heures ! Un port eSata aurait permis de pallier ce défaut.

Sans être particulièrement compacte (7,1 x 1,7 x 2,2 cm), cette clé adopte un format relativement classique. Une belle performance de la part de Kingston. On en vient à se demander pourquoi les constructeurs de disques flash 2,5 pouces n’adoptent pas une telle densité, afin de proposer des volumes de plus de 512 Go. Mystère.

La DT300 est livrée avec le logiciel Password Traveler (pour Windows) qui permettra de protéger les fichiers privés. Voilà une fonctionnalité intéressante pour cette clé qui, vu son prix, intéressera principalement les professionnels.

La Kingston DT300 est disponible sur commande et bénéficie d’une garantie de cinq ans.

kingstondatatraveler300.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur