Knol, l’encyclopédie de Google, traduite en français

Cloud

L’encyclopédie collaborative de Google est également disponible en allemand et en italien

Knol, l’encyclopédie collaborative en ligne proposée par Google existe désormais en version française, allemand et italienne. Le moteur de recherche continue tranquillement son déploiement à travers le monde.

Rappelons que le modèle choisi par Google, diffère légèrement de celui pour lequel Wikipedia a opté. Les rédacteurs de Knol peuvent apporter leurs contributions tout aussi librement mais en restant identifiables. Pour Google, il s’agit rappelons-le, d’attirer plus d’auteurs “de qualité” que d’internautes lambda.

Google compte également faire fructifier son encyclopédie. Les différents auteurs présents sur Knol, seuls habilités à rafraîchir leurs articles, peuvent mettre de la publicité sur leurs publications et partager les revenus générés via Adsense, le programme publicitaire développé par le géant des moteurs de recherche.

Malgré ces nouvelles versions, Knol, avec seulement quatre mois d’existence, ne peut pour le moment pas revendiquer le statut de réel adversaire. Rappelons que Wikipedia, avec ses 100 millions de visiteurs mensuels, compte à ce jour plus de 11 millions d’articles consultables en plus de 250 langues.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur