KPN à l’assaut du marché français

Cloud

L’opérateur néerlandais vise une entente avec Bouygues Telecom pour pénétrer
le marché français sous la forme d’un opérateur virtuel

KPN souhaite étendre son champ d’action. L’un de ses futurs terrains de conquête pourrait bien être la France. Selon une information des Echos, l’opérateur viserait une installation prochaine dans l’hexagone.

Pour ce faire, l’opérateur désire s’introduire dans le marché français sous la forme d’un opérateur virtuel (MVNO). « Nous somme intéressés pour créer un MVNO en France« , assure un porte-parole de KPN interrogé par le quotidien économique. Une opération qui fait suite à celle initiée quelques mois auparavant par l’opérateur historique néerlandais. Ce dernier a avoué » [étudier] la question » d’un possible rachat d’ONE, un opérateur autrichien.

Déjà propriétaire d’opérateurs belges et allemands, respectivement Base et E-Plus, KPN caresserait l’objectif de s’installer par le biais d’un autre MVNO en Espagne. Pour l’heure, le néerlandais aurait fait parvenir un dossier à Orange. Une information que confirme l’opérateur français.

KPN, à qui on a prêté un temps l’intention d’acheter Bouygues Telecom, s’est fendu d’un communiqué affirmant qu’aucun achat de cette nature n’était à l’ordre du jour. « Ce n’est pas le moment d’avancer des allégations sur un probable rachat de Bouygues Telecom« , a asséné Ad Scheepbouwer, le p-dg de KPN.

L’opérateur néerlandais, particulièrement actif, lutte sur plusieurs fronts. Tout d’abord, il veut racheter Getronics, une société de services et de maintenance informatique. Une manière pour le batave de diversifier son activité.

Son appétit ne s’arrête pas là puisqu’il souhaite aussi faire main basse sur le belge Versatel. Un hypothétique rapprochement avec le groupe Iliad est même évoqué.

L’opérateur batave, propriétaire d’un réseau en fibre optique en Allemagne, en France, au Pays-bas et au Royaume-Uni, n’a visiblement pas fini de faire parler de lui.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur