KPN choisit Alcatel pour son infrastructure ADSL 2

Régulations

L’équipementier français va permettre à l’opérateur néerlandais de passer à l’ADSL 2+

Après l’américain BellSouth, c’est le hollandais KPN qui confie à Alcatel la modernisation de son réseau DSL aux Pays Bas. Aux termes de ce contrat, Alcatel va mettre à niveau tous les DSLAM (Digital Subscriber Line Access Manager) de KPN, qu’il avait fournis et installés au cours des dernières années.

Les DSLAM sont les équipements permettant à un opérateur de proposer à ses abonnés une connexion internet à haut débit de type DSL. Suite à cette opération, KPN pourra offrir à ses abonnés une bande passante élargie grâce à la technologie ADSL 2+. Le montant du contrat n’est pas indiqué. “Voilà longtemps que nous entretenons des relations fructueuses avec Alcatel, véritable partenaire stratégique pour faire évoluer nos réseaux. Nous voulons offrir à nos clients les services qu’ils demandent tels que l’Internet à haut débit ou la télévision numérique. Nous préparons l’avenir”, affirme Eelco Blok, directeur de la stratégie chez KPN. Toujours leader dans le DSL

Le cabinet d’analystes Dell’Oro a de nouveau confirmé le leadership d’Alcatel sur le marché DSL. Selon les données concernant le quatrième trimestre 2004, Alcatel détient désormais une part de marché cumulée de 37,8% et un total cumulé de plus de 58 millions de lignes DSL livrées. Un total plus de quatre fois supérieur au chiffre de son concurrent le plus proche – et occupe la première place dans toutes les régions du monde. Le volume global des livraisons effectuées par Alcatel a fortement augmenté en 2004, atteignant 19,6 millions de ports pour l’année, soit une croissance de 24% par rapport à 2003.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur