Récupération de données : Kroll Ontrack sauvegarde l’iPhone

OS mobilesPoste de travail
Le marché mobile mondial en recul en 2012

Spécialiste de la récupération de données, Kroll Ontrack ajoute à son portefeuille de solutions et prestations des outils dédiées aux terminaux mobiles Apple.

La multiplication des terminaux mobiles en milieu professionnel, la forte dominance de la pomme distinctive d’Apple et les enjeux sécuritaires que revêtent une telle banalisation stimulent la créativité de Kroll Ontrack.

Outre les pertes et vols, partie émergée de l’iceberg, le spécialiste de la récupération de données anticipe les sinistres et désagréments inopinés susceptibles de nuire à l’exercice des entreprises. Incendies, coupures d’électricité, inondations, catastrophes naturelles… le catalogue de solutions logicielles et prestations s’enrichit en conséquence.

Hérité pour partie de l’acquisition, en 2006, de la société norvégienne Ibas Holdings ASA, le socle technologique maison, breveté de surcroît, perdure, mais il s’y adjoint désormais un écosystème d’outils compatibles iOS, spécifiquement destinés à l’iPhone, l’iPad et consorts. Catalyseur de cette démarche de portage, l’augmentation significative des sollicitations en ce sens : la demande de récupération de données a sensiblement augmenté de la part des possesseurs d’appareils Apple, en l’occurrence de 350 % sur les 12 derniers mois.

Un devis interactif

Certifié Gold Partner Microsoft et partenaire AppleCare, Kroll Ontrack suit la tendance et poursuit son exercice à la fois sur site et à distance. L’un des piliers de son offre se dénomme VeriFile. Il s’agit d’un utilitaire d’analyse préliminaire par lequel le client détermine, avec le concours d’un conseiller, quels sont les éléments récupérables sur un volume donné après un choc physique ou logique. Au rang des maux curables, la corruption de bases de données et de messageries électroniques, l’inaccessibilité à des périphériques de stockage externes, le défaut de fonctionnement d’un serveur ou encore l’altération de configurations RAID jusqu’au sein de machines virtuelles VMware.

Qu’importe leur nature, les procédures de récupération de données sur iPhone, iPad et iPod sont effectuées sans effraction au matériel. Un recours aux chambres blanches en laboratoire permet d’optimiser l’efficacité de réussite, tout particulièrement en rapatriant certains contenus cryptés. Facturée à la machine (89 euros HT pour 5 PC et jusqu’à 1499 euros HT dans le cas d’une station de travail), la composante EasyRecovery permet au client de prendre en main les opérations avec un support technique à distance.

Et Paul  Dujancourt, directeur général de Kroll Ontrack France, de résumer à cet égard : « Notre produit peut faire face à toutes les situations de perte de données Apple, garantissant aux utilisateurs qu’ils ont accès aux données dont ils ont besoin. »

Crédit image : © Rido – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur