Krugle, moteur de recherche du code ‘open source’

Régulations

Nouvelle référence de la communauté, Krugle se veut le Google du code open
source pour les développeurs

Les développeurs passeraient plus de 25 % de leur temps à rechercher des lignes de code afin d’améliorer certaines fonctions qui pourtant existent déjà?

Il n’y a pas de sens à écrire du code qui a déjà été écrit“, a indiqué Ken Krugler. Ce dernier est le cofondateur et directeur technique de Krugle, un nouveau moteur de recherche justement dédié à la recherche de code logiciel open source.

Cet apprenti Google indexe le contenu de sites de développeurs, des sites de forges comme SourceForge.net, des répertoires de projets open source, ainsi que des communautés comme CollabNet qui accueille plus d’un million de développeurs.

Krugle offre l’interface désormais classique des moteurs de recherche dépouillés. Il présente en revanche des options qui devraient faciliter le travail de recherche des développeurs. Ainsi pour la recherche de code, le langage de programmation peut être spécifié, le projet, ou encore la destination de l’information (code source, commentaires, définition de fonction ou de classe).

Une recherche de code open source sur Krugle

Deux autres modes de recherche sont proposés : les pages techniques et les projets, ces derniers pouvant de nouveau être associés à un langage de programmation.

Une version ‘entreprise’ de Krugle devrait bientôt être proposée. Encore en bêta, elle reprend l’interface du moteur qu’elle complète en ajoutant un onglet de recherche de code directement dans les sources de l’entreprise, afin que les développements de cette dernière demeurent confidentiels.

La version Entreprise XYZ?

Avec un tel outil, certains analystes estiment que le temps de développement d’applications pourrait être réduit d’au minimum 10 %, par le seul fait de disposer d’une source pour rechercher du code existant, et par la diversité des résultats proposés qui ne limite plus la recherche à une seule forge?

www.krugle.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur