Kubernetes : VMware pousse Essential PKS

CloudOrchestration

Fruit du rachat d’Heptio, la solution VMware Essential PKS est conçue pour faciliter l’exploitation d’architectures conteneurisées basées sur Kubernetes.

VMware confirme la disponibilité de Essential PKS. Une solution logicielle modulaire conçue pour faciliter l’exploitation d’architectures conteneurisées basées sur Kubernetes.

Essential PKS inclut une version originale de Kubernetes, des technologies complémentaires et du support (mise à niveau, maintenance, correctifs).

Le produit s’ajoute aux deux autres offres Kubernetes proposées par VMware : Enterprise PKS, la technologie d’orchestration de conteneurs développée avec Pivotal et Google. Et VMware Cloud PKS (ex-VKE), l’édition en tant que service de l’outil.

Cloud native

L’introduction de VMware Essential PKS est le fruit de l’acquisition d’Heptio l’an dernier. Depuis, ses profils techniques ont été intégrés à l’équipe ingénierie du spécialiste de la virtualisation. La firme américaine met en exergue une intégration réussie, selon elle.

« L’ajout de Essential PKS à notre catalogue témoigne, par ailleurs, de notre engagement envers les clients et la communauté open source », a déclaré dans un billet de blog Paul Fazzone, le responsable des applications natives pour le cloud chez VMware.

Avec Heptio et d’autres produits, « notre équipe a pour objectif d’établir VMware comme le principal facilitateur de Kubernetes et de technologies cloud native », a ajouté le manager.

(crédit photo © Egorov Artem / Shutterstock)

Lire aussi :