K.Websign, signature électronique en mode ASP

Régulations

L’opérateur de services de confiance Keynectis propose le premier service de
signature électronique en ligne avec gestion de la preuve

Opérateur qualifié PSCE (Prestataire de Service de Certification Electronique), Keynectis, spécialiste français des services de confiance, élargit son offre avec une première, un service de signature électronique en ligne en mode ASP.

K.Websign est une plate-forme de signature électronique simple et sécurisée, qui fonctionne selon le même mécanisme que les plates-formes de ‘e-payment’ des sites commerciaux. Et elle ne nécessite aucun équipement préalable sur le poste client.

La solution répond à une attente du marché en matière de confiance dans la relation client avec des solutions ne nécessitant pas de prés requis techniques ni de coût de déploiement importants.

Elle joue le rôle de tiers de gestion de preuve et assiste le client si le besoin se présente pour démontrer la valeur juridique du document signé. K.Websign peut également être couplé à tout moyen d’authentification forte de type SMS, OTP (mot de passe dynamique), ou certificat d’authentification SSLv3.

La solution prend en charge la signature électronique du document par le site émetteur, la (multi) signature par (les) l’internaute(s) – un document ‘original’ signé des deux parties -, la création d’un fichier de preuve, l’horodatage du document, l’archivage du fichier de preuve pendant 10 ans, la mise à disposition et la restitution des éléments de preuves archivés en cas de litige.

Reste la question du coût? K.Websign est facturé sous la forme d’un abonnement annuel d’accès à la plate-forme de gestion de preuve et d’un prix à la transaction.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur