L’AFNOR choisit Anakeen et son offre open source Dynacase

CloudOpen Source

AFNOR Certification va utiliser la plate-forme PHP Dynacase d’Anakeen dans le cadre de la refonte de certaines de ses applications métier. L’usage de cette plate-forme pourrait par la suite s’étendre à d’autres sections du groupe AFNOR.

Anakeen est un éditeur français qui propose la plate-forme de case management Dynacase. Ce produit open source vise à simplifier le travail des SSII et à augmenter le taux de réussite des projets. Écrite en PHP, cette solution combine à la fois la gestion des processus métiers, la gestion des contenus d’entreprise et des éléments collaboratifs.

L’entreprise vient aujourd’hui de signer un contrat sur cinq ans avec Afnor Certification, un des plus importants organismes de certification et d’évaluation au niveau mondial. Un beau succès pour l’équipe de Yannick Le Briquer, président-directeur général d’Anakeen : « Nous sommes heureux de compter parmi nos clients un organisme aussi prestigieux qu’Afnor Certification. Dynacase Platform est maintenant arrivé à maturité et devient une solution incontournable pour tout développement d’application métier. »

Afnor Certification utilisera la plate-forme Dynacase pour refondre certaines de ses applications métier. Didier Paucard, DSI de l’Afnor, explique que « Dynacase Platform a été retenu pour sa bonne couverture du besoin d’Afnor Certification et des potentialités d’extension vers d’autres applications du groupe. Sa facilité de mise en œuvre et de paramétrage a été un élément important de notre choix. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur