L’AFUP fête les dix ans du Forum PHP en dévoilant un programme prestigieux

Logiciels

Quinze ans de PHP et dix ans de Forum PHP. Ce double anniversaire augure une édition exceptionnelle pour ce rendez-vous parisien.

L’Association française des Utilisateurs de PHP (AFUP) va prochainement lancer la dixième édition de son Forum PHP, qui coïncide avec les quinze ans de ce langage de programmation très populaire dans le monde du web. Cet événement regroupe conférences, retours d’expériences, ateliers pratiques, débats et démonstrations.

L’édition 2010 de ce rassemblement aura lieu les 9 et 10 novembre 2010 à la Cité des sciences de la Villette, dans le 19e arrondissement de Paris. « Cette année nous avons voulu faire les choses en grand et nous accueillerons les meilleurs experts mondiaux pour nous parler de PHP et de son écosystème », signale Nicolas Silberman, président de l’AFUP. Rasmus Lerdorf, le créateur de PHP, animera la séance d’ouverture du Forum PHP 2010, sur le thème « PHP, son écosystème passé, présent et futur ».

Les créateurs des frameworks PHP majeurs seront également de la partie : Zend Framework, Symfony et CakePHP auront ainsi droit à sept conférences dédiées.

Autres axes majeurs, l’industrialisation de PHP et l’optimisation des performances. « Pour la première fois, une thématique complète dédiée à l’optimisation des performances sera mise en place. Les entreprises sont de plus en plus utilisatrices de PHP et il faut parfois intervenir rapidement pour améliorer les performances », explique Cyril Pierre de Geyez, coauteur du livre PHP 5 avancé.

Plus de détails sur cet événement, et son planning très chargé, sont disponibles sur la page officielle du Forum PHP 2010.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur