L’appliance StoneGate FW-315 protège les bureaux distants

Sécurité

Les filiales ont maintenant leur appliance de sécurité. Le boîtier StoneGate FW-315 allie en effet des fonctions de pare-feu, de VPN et d’UTM.

Stonesoft lance une nouvelle appliance de sécurité tout-en-un, dédiée spécifiquement aux installations de faible ampleur, en particulier les filiales des entreprises, lesquelles se connectent au siège de la société via un VPN (réseau privé virtuel), mais accèdent également directement à Internet à partir de leur propre connexion.

Le StoneGate FW-315 est ainsi un produit qui fera à la fois office de pare-feu et de VPN, mais aussi d’outil de protection contre les menaces (UTM pour Unified Threat Management) : filtrage web, prévention des intrusions, antispam et antivirus. L’appliance fournit également des services de répartition de charge et la possibilité de basculer vers une connexion de secours en cas de problème. Le tout est accessible au prix public de 1650 euros HT.

« Il n’y a aucune raison que les petits bureaux distants souffrent d’une mauvaise sécurité, explique Léonard Dahan, country manager Stonesoft France & Benelux. Les bureaux distants ont besoin d’un accès internet direct et d’une protection complète contre les attaques entrantes et sortantes. Les postes de travail distants risquent davantage d’être infectés ou compromis que ceux situés au siège des entreprises. Paradoxalement, il y a souvent moins de personnes soucieuses ou en charge de la sécurité à ces endroits. Le FW-315 a été conçu pour répondre à ces besoins. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur