L’April bascule en version papier son catalogue des logiciels libres

LogicielsOpen Source

Une version papier du catalogue 26 logiciels libres à découvrir de l’April est dorénavant disponible à la vente. Ce guide a été tiré à 7500 exemplaires.

En décembre, l’April (l’association de promotion et de défense des logiciels libres) mettait la touche finale à un catalogue de 26 solutions open source. Ce guide conçu pour le grand public permet de découvrir certaines des applications les plus réputées du monde des logiciels libres. Le tout est disponible sous la forme d’un fichier PDF, accessible depuis cette page web.

L’April décline aujourd’hui ce catalogue sous forme papier. « Un des avantages d’un catalogue papier est de permettre sa distribution à l’occasion de différents événements auxquels nous participerons (conférences, salons, etc.), explique Lionel Allorge, administrateur de l’April et coanimateur du groupe de travail sensibilisation. De plus, l’accessibilité offerte par un catalogue papier permettra d’atteindre le plus grand nombre, notamment ceux dont l’accès régulier à Internet demeure difficile. »

Pour concrétiser ce projet, l’association avait organisé une commande groupée, qui a rapidement réuni 5000 promesses d’achat. Ceci a permis de lancer le tirage du catalogue à 7500 exemplaires. Ce guide sera donc diffusé assez largement. Les 2500 exemplaires restants sont mis en vente à prix coûtant sur le site En vente libre. Avec les frais de port (pour la France Métropolitaine), le prix d’un guide se fixe entre 1,20 euro TTC et 3,25 euros TTC, suivant la quantité commandée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur