L’offre de reporting open source de Jaspersoft se rapproche d’Eclipse

CloudOpen Source

Avec Jaspersoft Studio, Jaspersoft met ses solutions avancées de création de rapports à la portée des développeurs Eclipse. Une avancée intéressante.

Spécialisé dans les solutions de création de rapports open source, l’éditeur américain Jaspersoft souhaite aujourd’hui ouvrir l’utilisation des fonctionnalités décisionnelles aux programmeurs Java travaillant sous l’environnement de développement Eclipse.

Cette initiative se traduit par le lancement d’un nouveau produit, Jaspersoft Studio 1.0.0, un logiciel qui créé un pont entre Eclipse et JasperReports. Jaspersoft Studio souhaite aller plus loin dans le domaine de la création de rapports que les outils aujourd’hui accessibles sous Eclipse, lesquels montrent rapidement leurs limites dans le cadre de projets complexes. Le déploiement des rapports pourra s’effectuer à l’aide de la solution open source JasperReports Server.

« Jaspersoft s’engage pour la réussite de tous les développeurs grâce à de puissants logiciels open source qui ont fait leurs preuves. L’association des atouts de Jaspersoft et d’Eclipse génère de nouveaux avantages pour le décisionnel open source, ce qui permet au final à des clients toujours plus nombreux d’utiliser les outils nécessaires pour optimiser la prise de décision, » déclare Brian Gentile, président-directeur général de Jaspersoft.

Jaspersoft Studio est disponible gratuitement – et sous licence open source – pour Windows, Linux et Mac OS X, depuis cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur