L’openSUSE Conference 2011 placée sous le signe de la collaboration

Cloud

Événement communautaire par excellence, l’openSUSE Conference 2011 aura lieu en septembre à Nuremberg. Une belle occasion de rencontrer les personnes gravitant autour de ce projet.

Attachmate, le nouveau propriétaire de Novell, compte faire perdurer la distribution Linux SUSE (contrairement au projet Mono, dont les promoteurs ont été priés d’aller voir ailleurs).

Une openSUSE Conference sera ainsi bel et bien organisée en 2011. Elle se déroulera à Nuremberg (en Allemagne), du 11 au 14 septembre prochain. La thématique – geek au possible – sera RWX3, en rapport aux droits d’accès sous Unix (RWXRWXRWX). Nous pourrions traduire ce sigle par « lecture, écriture et exécution pour tous ».

Des présentations classiques seront organisées (“Read”), ainsi que des sessions plus interactives, proche d’un brainstorming (“Write”) et des ateliers de mise en pratique (“eXecute”). La collaboration sera au centre de cette rencontre, qui sera accessible gratuitement pour tous les membres de la communauté openSUSE.

Notez que cette année, l’openSUSE Conference sera organisée en même temps que les SUSE Labs, un événement technique dédié aux développeurs système travaillant sur des technologies d’infrastructure, comme le noyau Linux, GCC ou samba. Petits bras s’abstenir.

500 participants sont attendus pour l’openSUSE Conference 2011. Les personnes souhaitant animer une présentation doivent faire remonter leurs propositions auprès des organisateurs avant le 11 juillet. Plus de détails sur ce rassemblement sont présents sur cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur