L’ « iPhone 5 » sortirait en octobre

CloudOS mobiles

De nombreuses rumeurs circulent et laissent penser que la sortie de l’iPhone 5 est prévue pour fin septembre, début octobre.

Les dernières rumeurs qui circulent autour du potentiel « iPhone 5 » laissent envisager une sortie en septembre ou en octobre de la dernière bête d’Apple. Le site AllThingsD affirme, d’après une source anonyme « ayant connaissance de la situation », que l’iPhone sera dévoilé en octobre. Une date qui tranche avec le mois de juin qui, depuis quatre ans, rythmait les sorties du terminal mobile de Cupertino.

Le blog Gizmodo.com en revanche, soutient avoir reçu un email de la part d’un employé d’AT&T, qui se serait vu refuser sa demande de congé pour fin septembre. L’employé en question précise que la seule fois où ils avaient refusé des congés était à l’occasion de la sortie d’un iPhone. Il faudrait donc d’après lui surveiller les deux dernières semaines de septembre. Gizmodo ajoute cependant qu’il faut prendre cette information avec du recul, chose sur laquelle AllThingsD ne s’attarde pas… La source même d’AllThingsD contredit précisément l’hypothèse envisagée avec les semaines de congés refusées.

Autres rumeurs, non plus sur la sortie de l’iPhone mais sur ses capacités. L’iPhone 5 tournera sous iOS 5, et pourrait être équipé d’une caméra 8 megapixel et du nouveau processeur A5 d’Apple. Quant au prix, il pourrait être plus bas que prévu, dans la mesure où Apple planifie une gamme d’iPhone « low cost » pour résister au grand nombre de smartphones vendus sous Android, l’OS de Google désormais numéro 1 des plates-formes mobiles. Bien que cela serait étonnant pour le nouvel iPhone. Cependant, des images d’un certain « iPhone 4s » avaient été diffusées par l’International Business Times… Affaire à suivre.

Crédit photo logo:© Andres Rodrigo Gonza – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur