L’outil de CAO gratuit de Dassault Systèmes est maintenant accessible sous Mac OS X

Logiciels

Le logiciel de CAO 2D gratuit de Dassault Systèmes, DraftSight, est dorénavant disponible en mouture Mac OS X, en plus de la version Windows. Prochaine étape, une adaptation pour Linux.

DraftSight est une solution de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) 2D proposée par Dassault Systèmes. Ce logiciel a été lancé en juin dernier sous Windows (XP, Vista ou 7). Ses principales qualités sont sa gratuité et sa compatibilité avec les formats de fichiers DWG et DXF d’AutoCAD (utilisés également dans nombre d’autres logiciels de CAO). La compagnie a profité de la sortie de ce produit pour créer une communauté en ligne dédiée à DraftSight.

Aujourd’hui, Dassault Systèmes présente la version Mac OS X de son application. « Lorsque nous avons lancé le développement de DraftSight, nous avons immédiatement envisagé de créer une interface spécifique pour le système Mac OS », explique Aaron Kelly, general manager DraftSight chez Dassault Systèmes. « Nous avons souhaité créer une expérience particulière pour chaque système d’exploitation, dont celui d’Apple, et nous nous réjouissons des retours en provenance de la communauté d’utilisateurs. Nous voulons leur permettre d’utiliser facilement DraftSight sur n’importe quel ordinateur, au bureau comme à la maison. »

Il ne manque plus qu’une version Linux pour compléter le tableau. La compagnie estime que cette dernière sera disponible d’ici la fin de l’année. Dans l’attente, vous pourrez télécharger les moutures Windows et Mac OS X de ce logiciel à cette adresse.

DraftSight Mac OS X
DraftSight Mac OS X

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur