La 1ère zone 'hot spot' gratuite s’ouvre en Allemagne

Régulations

La ville d’Empelde, à côté d’Hanovre, offre désormais un accès Internet gratuit à ses habitants

Le nouveau service Wi-Fi, baptisé « Empelde-Online », offre un accès Internet sans fil gratuit via un réseau de HotSpots répartis dans toute la ville. Installés dans de nombreux commerces, ces HotSpots pourront être utilisés tant par les clients, les touristes que les habitants des alentours.

Cette zone de connexion totalement gratuite a été mise en place grâce à free-hotspot.com et PC-Klinic, un fournisseur local de services informatiques pour les entreprises et les particuliers. Sous l’égide de ce groupe, 45 cafés, hôtels, restaurants et autres entreprises locales se sont réunis pour former le projet ” Empelde-Online ” dans le but de promouvoir leurs activités mais aussi leur communauté.

Edward Röhrig, président associé de PC-Klinic, a expliqué: “Nous oeuvrons sans cesse pour qu’Empelde soit un lieu de vie et de travail toujours plus attrayant. La solution proposée par free-hotspot.com nous a aidé dans ce sens et nous a permis de fournir un accès Wi-Fi gratuit à coût minime pour quasiment chaque foyer d’Empelde. De plus, les utilisateurs ont désormais facilement accès à l’information locale et régional via notre portail municipal, www.empelde-online.de et aussi www.empelde-inside.de.”

Joe Brunoli, vp de free-hotspot.com, a salué cette réalisation: “l’accès au Wi-Fi public gratuit est une chose que de nombreuses villes et agglomérations essayent de mettre en place. Nous sommes ravis de pouvoir aider des villes comme Empelde à concrétiser leur projet avec la solution économique la plus appropriée. Notre concept de « FREE HotSpot zone » démontre qu’il est en effet possible de proposer un accès Wi-Fi gratuit au public en rémunérant le service par la publicité.

“Empelde-Online” a par ailleurs expliqué que ce projet n’était pas seulement à destination d’entités publiques, mais également d’entreprises privées.”

Free-hotspot met le WiFi à la portée de tous

Avec plus de 2.000 bornes Internet dans 18 pays à travers l’Europe, installées dans des hôtels, cafés, restaurants, pubs, stations services et tous types de lieux publics. La société fournit également un service Wi-Fi gratuit à ses réseaux de partenaires HotSpot, ainsi qu’aux opérateurs de réseau public et toute communauté désirant une solution Wi-Fi urbaine au meilleur rapport qualité/prix.

Notons que le modéle économique de la société est simple. Pour avoir la possibilité d’accéder au service Internet sans fil gratuit de free-hotspot.com, les utilisateurs doivent accepter de visionner une courte publicité.

free-hotspot.com supporte une communauté active d’utilisateurs et fournit son service Internet sans fil gratuit à plus de 300.000 personnes chaque mois. La société exploite l’annuaire le plus important de bornes Wi-Fi gratuites de l’industrie, référençant plus de 20.000 emplacements Internet sans fil gratuit dans le monde.

Pour trouver une borne Wi-Fi gratuite la plus proche, consultez ces liens.

-Les zones françaises.

-Le reste du monde.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur