La 20th Century Fox s’affichera en Blu-Ray

Régulations

Le studio hollywoodien 20th Century Fox annonce les premiers titres qui seront distribués au format Blu-Ray, le candidat au remplacement du DVD emmené par Sony

Un disque de troisième génération Blu-Ray ou HD-DVD présente des avantages aptes à séduire les studios de cinéma et les éditeurs de vidéo. En particulier des capacités de disque étendues, de 30 à 50 Go, et des technologies de protection des données intégrées.

Ainsi, en confirmant l’adoption du format Blu-Ray de Sony, le studio 20th Century Fox mise sur la haute définition, avec une résolution d’encodage élevée, et la possibilité d’intégrer des données supplémentaires, fonctions ou bonus. Sur un plan industriel, le remplacement du DVD par une galette de nouvelle génération, même si dans un premier temps le coût sera plus élevé, permettra de proposer des vidéos d’une meilleure qualité. Et d’associer les bonus ou plusieurs versions d’un même film sur un seul support, contre deux au minimum actuellement. 20th Century Fox annonce donc que plusieurs titres seront disponibles en même temps que les premiers lecteurs Blu-Ray, dont Alien, I Robot, Mary à tout prix, Moulin Rouge, Piège de Cristal ou les X-MEN. De même, des séries prendront place dans le catalogue, 24 Heures Chrono, les Simpson ou X-Files. L’éditeur n’a pas encore indiqué le format de ces dernières, mais destinées à la télévision, on imagine alors non plus de la haute résolution, mais plutôt la disparition des coffrets au profit d’une galette unique pour stocker une saison complète. Et le communiqué du studio se veut rassurant pour les amateurs de vidéo de salon qui ont construit une DVDthèque : les platines Blu-Ray devraient être compatibles avec le format DVD. Lors de l’annonce des technologies, seul le HD-DVD de Toshiba garantissait la compatibilité ascendante !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur