La 4G de SFR s’empare de La Défense

4GMobilitéRéseaux
la defense 4G (crédit photo © renkshot - shutterstock)

SFR inaugure son offre 4G sur Paris La Défense, premier centre d’affaires européen. Paris intra-muros suivra dans le courant du second semestre.

SFR s’était bien gardé de l’annoncer dans son calendrier de déploiement. L’opérateur inaugure aujourd’hui son réseau 4G LTE à Paris La Défense, premier centre d’affaires européen par définition et, dans ce cadre, haut lieu stratégique pour le déploiement du très haut débit mobile. Et où SFR y dispose, encore pour quelques mois, de son siège social. Le nouveau réseau s’appuie sur l’offre de station radio Flexi Multiradio 10 de Nokia Siemens Networks.

À sa manière, la filiale de Vivendi opère donc un joli coup puisque La Défense est l’un des lieux en France où l’usage des réseaux mobiles sature n’apportant pas la satisfaction attendue pour les utilisateurs. La 4G devrait donc désengorger cette situation et offrir, aux plus exigeants, tant professionnels que particuliers, une alternative viable pour profiter des très hauts débits mobiles sur smartphones et tablettes.

Une offre d’autant plus attractive que SFR a récemment baissé ses tarifs, rendant la 4G accessible pour moins de 30 euros (pour 2 Go de données).

Orange pris de vitesse

Les entreprises devraient particulièrement apprécier cette amélioration du réseau mobile : partage de documents et modifications en temps réel, vidéoconférences mobiles, transferts de fichiers lourds, accès aux systèmes d’informations, diffusion de contenus multimédia en streaming… les applications propres à tirer parti du très haut débit et des faibles temps de latence de la 4G ne manquent pas.

C’est donc un joli pied de nez qu’adresse SFR à Orange qui, en annonçant le déploiement de sa 4G à Paris, dans le quartier d’Opéra (également fort fréquenté), espérait couper l’herbe sous le pied de son concurrent. Sauf que le service très haut débit mobile de France Télécom ne sera commercialisé que le 8 février prochain. Alors que SFR active son réseau 4G de La Défense dès aujourd’hui.

Nouveaux terminaux

L’offre s’accompagne de nouveaux terminaux mobiles (les Samsung Galaxy Note II 4G, Sony Xperia Z en février et LG Optimus G en mars) et une clé 4G, en plus des terminaux proposés précédemment (HTC One XL, Motorola Razr HD, Samsung Galaxy SIII 4G).

À noter que la couverture du réseau 4G s’étend ainsi aux villes de Courbevoie, Nanterre et Puteaux à proximité. De son côté, la couverture de Paris intra-muros se poursuivra dans le courant du second semestre 2013.

Crédit photo ©  renkshot – shutterstock


SFR inaugure la 4G à Lyon

SFR lance sa 4G à Lyon en images

Image 1 of 17

Tests terminaux 4G
SFR ne se limite pas à des clefs USB et proposent de nombreux terminaux 4G dont le Samsung S3

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur