La 4G gagne La Poste Mobile

4GRéseaux
La Poste Mobile SIM

La Poste Mobile lance ses offres 4G et s’inscrit comme le premier MVNO à proposer les services du réseau très haut débit mobile.

La Poste Mobile vient de basculer l’ensemble de ses forfaits mobiles en 4G (qui restent bien sûr compatibles avec les terminaux 3G). Des offres qui démarrent à 24,90 euros par mois avec voix/SMS/MMS illimités et 5 Go de données avec le nouveau forfait SIM seule sans engagement. Les offres avec engagement (24 mois) et terminal subventionné (six modèles proposés) s’échelonnent entre 29,90 euros (24,90 pendant 6 mois) et 44,90 euros pour 1 Go, 3 Go et 5 Go avec 1 heure d’appels à l’international (69 destinations). Les tarifs restent donc inchangés. Offres qui bénéficient de réductions variables (3 à 10 euros) dans le cadre d’un abonnement quadruple play avec la box de SFR (voir tableau ci-dessous).

Car c’est bien sur le réseau de SFR, et ses 40% de la population couverte, que s’appuie le réseau 4G de la Poste Mobile comme depuis le lancement de l’offre 3G en mai 2011. Une offre qui a attiré 1 million de clients, vient d’annoncer le MVNO (opérateur mobile de réseau virtuel).

Mine de rien, La Poste Mobile vient de griller la politesse à Virgin Mobile. Si ce dernier est le premier MVNO à avoir annoncé la 4G, le lacement des offres se fait attendre. Il entendra néanmoins se distinguer avec un réseau très haut débit mobile des plus complets. Virgin Mobile a en effet signé des accords de réseau avec Bouygues Telecom et SFR. La guerre de la 4G chez les MVNO peut commencer.

LaPosteMobile 4G


Voir aussi
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur