La 4G gagne La Poste Mobile

La Poste Mobile vient de basculer l’ensemble de ses forfaits mobiles en 4G (qui restent bien sûr compatibles avec les terminaux 3G). Des offres qui démarrent à 24,90 euros par mois avec voix/SMS/MMS illimités et 5 Go de données avec le nouveau forfait SIM seule sans engagement. Les offres avec engagement (24 mois) et terminal subventionné (six modèles proposés) s’échelonnent entre 29,90 euros (24,90 pendant 6 mois) et 44,90 euros pour 1 Go, 3 Go et 5 Go avec 1 heure d’appels à l’international (69 destinations). Les tarifs restent donc inchangés. Offres qui bénéficient de réductions variables (3 à 10 euros) dans le cadre d’un abonnement quadruple play avec la box de SFR (voir tableau ci-dessous).

Car c’est bien sur le réseau de SFR, et ses 40% de la population couverte, que s’appuie le réseau 4G de la Poste Mobile comme depuis le lancement de l’offre 3G en mai 2011. Une offre qui a attiré 1 million de clients, vient d’annoncer le MVNO (opérateur mobile de réseau virtuel).

Mine de rien, La Poste Mobile vient de griller la politesse à Virgin Mobile. Si ce dernier est le premier MVNO à avoir annoncé la 4G, le lacement des offres se fait attendre. Il entendra néanmoins se distinguer avec un réseau très haut débit mobile des plus complets. Virgin Mobile a en effet signé des accords de réseau avec Bouygues Telecom et SFR. La guerre de la 4G chez les MVNO peut commencer.

LaPosteMobile 4G


Voir aussi
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes