La baisse des prix des tablettes tend à se généraliser

CloudOS mobilesTablettes

De nouveaux prix planchers se mettent en place pour les tablettes. Un phénomène qui épargne toutefois actuellement Apple, impérial sur ce marché.

Lors de la sortie du processeur Tegra 3 de NVIDIA, nous avions prédit que le marché des tablettes Android allait se séparer en deux gammes principales : d’un côté, les machines de hautes performances, avec des prix proches de celui de l’iPad, et de l’autre des modèles plus économiques, avec des tarifs similaires à celui du Kindle Fire.

200 euros les 7 pouces

Notre prédiction semble se vérifier rapidement. La sortie du Kindle Fire à 199 dollars HT (178 euros TTC) a été un véritable déclencheur. Cette tablette 7 pouces a en effet été rapidement rattrapée par le Nook Color.

Aujourd’hui, c’est au tour du BlackBerry Playbook de rejoindre le camp des tablettes à 199 dollars HT. Ce tarif semble ainsi devenir le prix de base de toutes les tablettes 7/8 pouces. Tant pis pour ceux qui ne pourront pas suivre le mouvement.

300 euros les 10 pouces ?

Dans le camp des machines 9,7/10,1 pouces, la baisse est moins franche. Certes, Archos propose des prix très agressifs avec la tablette 101 G9 à 299,99 euros TTC, mais le constructeur français fait ici figure d’exception.

C’est, encore une fois, de l’autre côté de l’Atlantique qu’est venue la surprise. Nos confrères de CNET News rapportent ainsi que Best Buy brade actuellement l’excellente Iconia Tab A500 d’Acer à 229,99 dollars, soit environ 205 euros TTC. Voilà qui pourrait faire réfléchir (et fléchir) les autres constructeurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur