La base de données analytique Vectorwise passe en mode cloud

Bases de donnéesBusiness IntelligenceCloud
Crédit photo : © Julien Eichinger - Fotolia.com

En coopération avec Rackspace, Actian dévoile une version cloud de Vectorwise, qui allie performances et capacité à traiter d’importants volumes de données. Reste à connaitre le prix de cette offre.

L’éditeur Actian et l’hébergeur Rackspace s’associent afin de proposer l’outil de gestion des bases de données Vectorwise en mode cloud. Cette offre, nommée Vectorwise Cloud, permettra de traiter de gros volumes d’informations, sans se soucier d’avoir à mettre en place l’infrastructure nécessaire.

« Notre engagement vise à proposer des environnements informatiques flexibles, à la demande, en réponse aux attentes des entreprises. Désormais, avec Vectorwise Cloud, nous leur proposons une solution cloud ultra performante et accessible pour stocker et interpréter leurs données », explique Andy Schroepfer, vice-président en charge de la stratégie de Rackspace.

Jusqu’à 10 To

Rackspace capitalise sur les performances élevées de Vectorwise (à machine égale, ce logiciel peut être jusqu’à 100 fois plus véloce que les offres traditionnelles), pour livrer un service capable de s’adapter aux grosses volumétries de données. Une solution idéale pour les besoins analytiques, et donc les applications de Business Intelligence.

Ce produit sera décliné en différentes versions allant de 100 Go à 10 To d’informations stockées. Actian ne donne pas plus de détails sur ce service (et les tarifs auxquels il sera proposé), mais indique sur son site que ce dernier sera lancé officiellement courant mai.

Crédit photo : © Julien Eichinger – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur