La base de données ’embarquée’ Oracle Berkeley DB en version 4.5

Logiciels

Alternative ’embarquée’ aux bases de données du marché, Oracle
annonce la release 4.5 de sa base de données Oracle Berkeley DB

Oracle Berkeley DB appartient à la stratégie de l’éditeur de proposer aux développeurs des outils pour l’industrie qui consomme de plus en plus de systèmes embarqués (embedded).

Oracle Berkeley DB release 4.5, dernière version de la base de données, apporte son lot de fonctionnalités nouvelles, avec deux axes de développement bien dans l’air du temps : simplifier son utilisation et accroître sensiblement ses performances sur des systèmes en mission critique.

La base de données propose un moteur de stockage des transactions rapide pour des applications de haute performance pour une technologie destinée à être directement intégrée aux applications logicielles ainsi qu’aux équipements matériels.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, on retiendra Multi-Version Concurrency Control qui permet de réaliser des ‘snapshots‘ de la base pour chaque utilisateur, Non-stop Upgrades pour mettre à jour la base de données sans interrompre le système et ainsi garantir une maintenance à 99,999 %, et Replication Framework qui offre une série de fonctions pré-installées pour répliquer rapidement.

Oracle Berkeley DB release 4.5 rejoint la riche famille des bases de données d’Oracle, Oracle TimesTen In-Memory Database, Oracle Database Lite 10g, Oracle Database 10g et Oracle Application Server 10g.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur