Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

La BBC signe un partenariat avec YouTube

La BBC, British Broadcasting Corporation et YouTube le site communautaire qui appartient à Google ont décidé d’unir leurs forces pour construire un nouvel ensemble plus performant.

Pour cela, YouTube va partager son audimat avec le géant britannique qui de son côté va offrir des contenus exclusifs.

Suite à cet accord, plusieurs chaînes de la BBC seront disponibles sur la plate-forme 2.0. Citons notamment BBC, BBC Worldwide et BBC World. Signalons également que certains programmes sont ponctués de publicités.

Reste à savoir comment les internautes vont réagir à l’arrivée des spots TV sur la Toile.

Pour le directeur général de la BBC Mark Thompson, ce partenariat est » une grande nouvelle tant en terme de diffusion des informations que en terme d’audience. » Il a ajouté, « il est essentiel que la BBC embrasse les nouvelles technologies pour augmenter son audimat et la signature de partenariats non exclusifs est une très bonne solution. »

BBC World va offrir prés de trente nouveaux clips par jour pour les utilisateurs en dehors de la Grande-Bretagne. Ces derniers seront également financés par la publicité. Enfin, les internautes auront la possibilité de noter les vidéos.

YouTube réalise ici une belle opération au moment où certaines Majors du divertissement multiplient les procès contre lui. Au début du mois, Viacom a ainsi demandé à YouTube de retirer 100.000 clips vidéo de son site après l’échec de négociations.

Le site d’échange affirme néamoins avoir conclu « plus de 1.000 accords de partenariat »avec des propriétaires de contenus, grands et petits.

Recent Posts

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

37 minutes ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 heures ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

3 heures ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

22 heures ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

23 heures ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

1 jour ago