La bêta 2 de Firefox 3.0 sera en ligne avant la fin 2007

Régulations

La date du lancement de la version définitive n’est pas encore connue

Les développeurs de la Mozilla Corp ont bien travaillé avant Noël pour nous offrir une nouvelle version bêta du trublion de la navigation sur Internet : Firefox. Les tests de cette version sont en cours.

L’information a été confirmée par Mike Beltzner, le responsable du développement de l’interface du navigateur, il a rédigé une note sur ce sujet, dans laquelle il explique : “Si les tests se déroulent correctement nous devrions publier cette deuxième bêta d’ici la fin du mois de décembre.”

Rappelons que la fondation Mozilla a récemment publié la Beta 1 de Firefox 3.0. Un jour après cette publication, le vp de l’engineering de Mozilla, Mike Schroepfer, expliquait que l’objectif de la fondation était de proposer une seconde bêta d’ici la fin de l’année, et il est en passe de tenir sa promesse.

Dès le vendredi 14 décembre, Mozilla va demander à des volontaires de tester cette mouture.

Certains bogues, relevés dans la bêta 1 n’ont pas encore été corrigés et ils devraient donc être toujours présents dans la bêta 2.

Selon nos informations trois problèmes restent encore à corriger, mais cela n’a pas empêché Schroepfer de donner son feu vert pour la publication de la bêta 2. Il a estimé que : “ces problèmes n’étaient pas suffisants pour bloquer la publication. “

Il faut donc s’attendre à découvrir une version non finalisée, mais finalement c’est ce que l’on attend d’une version bêta. Notons tout de même pour les utilisateurs de systèmes Linux, que la bêta 2 devrait intégrer un thème proche de la fameuse interface Gnome…

Outre cette nouvelle interface d’affichage, Firefox 3 proposera un nouveau gestionnaire de téléchargements qui permet à l’utilisateur de rechercher les fichiers récemment téléchargés par le biais d’un nouveau champ de recherche.

On y trouvera également un nouveau système de signets des pages Web qui permet à l’utilisateur de marquer ces pages en un clic.

La conservation de l’historique sera amélioré, les capacités de stockage seront augmentées, désormais la durée par défaut est de 180 jours.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur