La BI de Jaspersoft se met au service de l’offre de virtualisation de Red Hat

CloudLogicielsOpen SourceVirtualisation

Red Hat Enterprise Virtualization 3.0 pourra s’adjoindre les services de la solution décisionnelle JasperReports Server. Une option qui permettra de gérer avec précision un pool de machines virtuelles.

Jaspersoft vient d’indiquer avoir adapté JasperReports Server à la toute nouvelle plate-forme de virtualisation de Red Hat, la RHEV 3.0. L’association est inédite, mais pas dénuée d’intérêt. La solution décisionnelle de JasperSoft permet en effet de créer des tableaux de bord interactifs, ainsi que des rapports avancés. Ces derniers constitueront un atout pour les administrateurs système devant gérer une large infrastructure de serveurs virtualisés.

« Le décisionnel intégré joue un rôle croissant dans les nouveaux produits et services disponibles sur le marché », déclare Karl Van den Bergh, vice-président produits et alliances chez Jaspersoft (notre photo). « Nous sommes convaincus que cela permettra aux utilisateurs de Red Hat Enterprise Virtualization de rapidement appréhender leur environnement. »

Le premier d’une longue série

Cet accord a été rendu possible par l’aspect embarqué de la suite décisionnelle de Jaspersoft. Mais aussi par le renforcement de la stratégie de partenariat engagée autour de l’offre RHEV.

La mouture 3.0 de cette offre s’ouvre en effet à des produits tiers, au travers d’une boutique en ligne. Ceci lui permet d’être étendue quasiment à l’infini, dans les secteurs les plus classiques, comme les plus originaux.

Crédit photo : © Silicon.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur