Jaspersoft vient d’indiquer avoir adapté JasperReports Server à la toute nouvelle plate-forme de virtualisation de Red Hat, la RHEV 3.0. L’association est inédite, mais pas dénuée d’intérêt. La solution décisionnelle de JasperSoft permet en effet de créer des tableaux de bord interactifs, ainsi que des rapports avancés. Ces derniers constitueront un atout pour les administrateurs système devant gérer une large infrastructure de serveurs virtualisés.
« Le décisionnel intégré joue un rôle croissant dans les nouveaux produits et services disponibles sur le marché », déclare Karl Van den Bergh, vice-président produits et alliances chez Jaspersoft (notre photo). « Nous sommes convaincus que cela permettra aux utilisateurs de Red Hat Enterprise Virtualization de rapidement appréhender leur environnement. »
Cet accord a été rendu possible par l’aspect embarqué de la suite décisionnelle de Jaspersoft. Mais aussi par le renforcement de la stratégie de partenariat engagée autour de l’offre RHEV.
La mouture 3.0 de cette offre s’ouvre en effet à des produits tiers, au travers d’une boutique en ligne. Ceci lui permet d’être étendue quasiment à l’infini, dans les secteurs les plus classiques, comme les plus originaux.
Crédit photo : © Silicon.fr
Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…
Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…
Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…
Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…
Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…
Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…