La BI de Pentaho administre le Big data

Big DataBusiness IntelligenceLogiciels
Pentaho Mobile © Pentaho

L’Adaptative Big Data Layer crée un pont entre l’offre analytique de Pentaho et de nombreuses solutions Big data et NoSQL. Dans le même temps, la société lance les Pentaho Labs, avec là encore le Big data en ligne de mire.

Pentaho est un des spécialistes du secteur de la Business Intelligence. Un domaine où la pertinence des analyses croit avec la masse de données traitées. Pas étonnant dans ce contexte que le Big data analytique soit aujourd’hui si médiatisé.

L’éditeur propose un nouveau module d’administration – Adaptative Big Data Layer – qui permet à sa plate-forme de BI de gérer plus facilement les technologies de Big data.

Il prend en charge les distributions Hadoop de Cloudera, Hortonworks, MapR et Intel, ainsi que les bases de données NoSQL Cassandra et MongoDB, et l’offre “Machine data” de Splunk.

Réfléchir sur l’avenir de la BI

Le Big data transforme en profondeur le monde de la Business Intelligence. Afin de relever ce nouveau défi, l’éditeur lance également les Pentaho Labs, qui espèrent réunir les meilleurs spécialistes du secteur, afin de créer de nouvelles technologies applicables au Big data analytique.

« Le rythme fou auquel évolue l’analytique pour le Big data en comparaison du monde relationnel paralyse de nombreuses entreprises », constate Richard Daley, fondateur et directeur de la stratégie chez Pentaho, mais aussi directeur des Pentaho Labs.

« Nos innovations annoncées aujourd’hui remédient à cette paralysie et permettent aux entreprises de laisser leurs options de technologies Big data ouvertes, réduire les risques et limiter considérablement le temps de développement tout en tirant parti des plus récentes innovations des sources Big data populaires. »


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – L’année 2012 en 12 questions


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur