La Bourse baisse avec France Télécom et Cisco

Cloud

Mardi l’automobile, mercredi les télécoms ! La Bourse baisse à la suite des valeurs télécoms, sanctionnées par les résultats décevants du premier équipementier: Cisco

La Bourse de Paris termine ce mercredi 4 janvier sur un repli de 0,84% à 3.607,57 points. Les valeurs technologiques en général et télécoms en particulier ont tiré les places boursières vers le bas.

Si à Wall Street le Dow Jones fait illusion en se maintenant à l’équilibre avec un repli de 0,33% à 10.470,74 points, le Nasdaq des valeurs technologiques plonge de 2,52% à 2.014,14 points, sous la pression des résultats de Cisco. Le premier équipementier télécoms mondial, Cisco, en publiant des résultats trimestriels moyens amputés d’une provision pour modification de sa méthode comptable, a déçu le marché. France Telecom publie des résultats trimestriels légèrement inférieurs aux attentes du marché, ce qui par ces temps de reprise ne pardonne pas ! Le titre perd 6,03%. Ubi Soft profite de la publication de son chiffre d’affaires trimestriel pour réviser à la baisse sa prévision de résultat d’exploitation pour 2004, suite au retard pris sur la sortie de certains titres. Même maux, même traitement, à l’image d’Infogrames la semaine dernière, le titre Ubi Soft plonge de 16,10%.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur