La Bourse consolide, le dollar remonte

Cloud

Prudents, les investisseurs ont préféré prendre leurs bénéfices avant les échéances de la fin de semaine. Une prudence qui profite au dollar

L’euro à 1,21 dollar en fin de journée et un indice ISM décevant pour les services américains, l’actualité boursière continue de marquer une pause. Mais la fin de la semaine sera mouvementéee, entre les taux directeurs de la Banque centrale européenne jeudi et les chiffres de l’emploi américain vendredi. De quoi jouer la prudence et prendre ses bénéfices -on ne sait jamais !

Entraînée par la lourdeur des marchés américains, la Bourse de Paris limite le recul, mais ne peut pas éviter la baisse. Le CAC40 perd 0,71% à 3.758,51 points. La Bourse de Wall Street est restée stable, voire mitigée alors que les investisseurs ont adopté une position d’attente. Le Dow Jones progresse symboliquement de 0,02% à 10.593,11 points. En revanche, le Nasdaq perd 0,31% à 2.033,36 points. Si l’économie américaine s’améliore, l’emploi reste à la traîne, avec une croissance, certes, mais lente. C’est pourquoi le marché boursier américain consolide, certains diront qu’il se laisse aller à la dérive, en attendant les chiffres de l’emploi en février qui seront publiés vendredi. L’inattendue ampleur du vote de défiance des actionnaires de Disney lors de l’assemblée générale du groupe, 43% d’entre eux se sont prononcés contre sa réélection à la présidence du conseil d’administration, place désormais Michael Eisner sur un siège éjectable.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur