La Bourse de Singapour fait confiance à HP

Les serveurs d’HP sont au centre de la nouvelle infrastructure informatique du SGX, une place de marché majeure en Asie. À la clé, des transactions s’effectuant en moins de 90 microsecondes.

Le Singapore Exchange (SGX) est une place de marché de premier plan en zone Asie-Pacifique. Elle vient récemment de confier à HP la refonte de son infrastructure informatique.

Une plaque tournante en Asie

« Étant donné l’importance croissante des marchés de capitaux asiatiques, SGX avait besoin d’être reconnu au niveau international comme la plaque tournante des échanges en Asie, explique Kelly Tan, vice-présidente et directrice générale, HP Singapour. Les solutions HP Converged Infrastructure aideront SGX à offrir le moteur de transactions le plus rapide au monde, avec la latence la plus faible du marché. »

La société compte investir 210 millions de dollars dans son nouveau système IT, lequel permettra d’atteindre un temps de latence inférieur à 90 microsecondes pour l’enregistrement d’une transaction. La capacité de l’ensemble se veut également dix fois supérieure à celle de son prédécesseur.

Des serveurs HP au cœur de ce dispositif

Pour atteindre un tel niveau de performances, HP a opté pour des serveurs ProLiant BL460c G7, intégrés à des BladeSystem c7000. La partie réseau est assurée par une infrastructure InfiniBand signée Mellanox Technologies. Enfin, les transactions sont prises en charge par les outils de NASDAQ OMX. Du solide.