La Bourse est dans le vert en attendant Intel et Yahoo!

Cloud

La Bourse joue la carte Intel. Les places européennes se retournent et s’installent en territoire positif

Le secteur technologique dicte sa loi au marché. Après l’avertissement de SAP sur la chute de son chiffre d’affaires sous l’effet dollar, les investisseurs attendent la publication des résultats trimestriels de deux figures du secteur high-tech, Intel et Yahoo!

Démarrée dans le rouge, la tendance des places boursières européennes s’est retournée ce mercredi 14 janvier: la Bourse a terminé la séance sur une note nettement positive. A Paris, le CAC40 a gagné 1,02% à 3.612,55 points. Le marché boursier européen a profité des indices US: la balance commerciale de novembre présente un déficit de 38 milliards de dollars contre une attente de 42, et l’indice des prix à la production en décembre a progressé de 0,3%, supérieur aux attentes. Outre Atlantique, la Bourse américaine a progressé à la fois sur la publication d’indices économiques meilleurs que prévus, ainsi que par anticipation des résultats trimestriels de sociétés. Le Dow Jones gagne 1,07% à 10.538,37 points, et le Nasdaq 0,70% à 2.111,13 points. Les échanges ont été particulièrement soutenus sur le Nasdaq. Dernière minute : Intel et Yahoo!

Record historique pour le chiffre d’affaires d’

Intel au quatrième trimestre 2003, qui a augmenté de 22% à 8,74 milliards de dollars. Le résultat net du groupe fait mieux que doubler avec un bénéfice net de 2,2 milliards de dollars en augmentation de 107%. Avec l’intégration d’Overture, le portail internet Yahoo! fait plus que doubler son chiffre d’affaires au quatrième trimestre 2003, en progression de 132% à 663,9 millions de dollars. Le bénéfice du groupe progresse de 62% à 75 millions de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur