La BPM sur cloud Azure avec Open Text

CloudLogiciels

Open Text prolonge son partenariat avec Microsoft en adaptant ses solutions de gestion des processus métiers à la plateforme IaaS cloud Windows Azure.

Open Text, spécialiste des solutions de gestion de contenu ECM (Enterprise Content Management), s’active à déployer ses applications dans le cloud, afin d’adapter son offre aux stratégies de ses clients, soit de les exécuter en local, soit dans le cloud, soit encore dans un mode hybride qui combine les deux approches. Et pour cela l’éditeur s’est intelligemment rapproché voici trois ans de Microsoft afin de s’appuyer sur la plateforme Windows Azure.

Intégrées à sa division BPS (voir plus bas), les dernières applications Open Text proposées sur Azure concernent le BPM (Business Process Management) gestion des processus métier et l’EPM (Enterprise Project Management) gestion de projet.

Le partenariat mis en place par les deux éditeurs – destiné à tirer parti de la souplesse de l’IaaS (Infrastructure as a Service) du cloud computing dans sa version Windows Azure – prévoit également le développement de solutions verticales autour des services financiers, de l’énergie (gaziers et pétroliers) et du secteur public.

Une entité dédiée au BPM

Open Text a créé très récemment une nouvelle entité : BPS (Business Process Solutions). Elle réunit en réalité les offres des dernières acquisitions du groupe, Global 360 et Metastorm, et renforce la stratégie BPM de l’éditeur. Plus particulièrement orientée vers l’intégration des process des solutions Microsoft, Oracle et SAP, cette division est dédiée à l’intégration des contenus, aux déploiements clouds flexibles, à la mobilité dans l’entreprise, aux réseaux sociaux internes et la visualisation de l’information professionnelle.

« Nous sommes ravis de l’intégration entre notre plate-forme Windows Azure et les solutions BPM d’OpenText », commente Walid Abu-Hadba, directeur de la division développement et plates-formes de Microsoft. « En élargissant ainsi leur partenariat, nos deux sociétés réaffirment leur volonté d’aider les entreprises à améliorer leurs processus métier et à offrir des services évolutifs. Cette annonce souligne notre engagement commun en faveur des innovations cloud. »

Quant à James Latham, directeur marketing monde d’OpenText, il affirme que « le nuage Windows Azure ouvre de nouvelles opportunités de développement d’applications tout en offrant un choix plus large d’options de déploiement. Nos clients gagneront ainsi en efficacité et en simplicité tout en réduisant leurs coûts d’exploitation. »

Crédit photo – © Beboy – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur