La brosse à dents? La plus belle invention du monde…

Régulations

On attendait l’ordinateur, l’automobile ou le téléphone portable. Et bien non, c’est la brosse à dents qui a l’insigne honneur d’être primé. C’est l’invention dont les Américains ne peuvent se passer!

L’étude Invention Index Survey du Lemelson-MIT, conduite en janvier par Taylor Nelson Sofres, révèle que la brosse à dents est l’invention majeure outre-Atlantique

42% des américains adultes interrogés ont cité en priorité la brosse à dents, avant d’évoquer l’automobile, 37%, puis l’ordinateur personnel, 6%, ce qui le place à égalité avec le téléphone portable et le four à micro-onde.

Chez les adolescents, les chiffres sont plus contrastés: si 34% citent la brosse à dents, ils sont 31% à citer l’automobile, puis 16% pour le PC, 10% pour le téléphone portable et 7% pour le four micro-onde.

Moins d’hygiène chez les ados, moins de préoccupations quotidiennes comme la bouffe, plus de ludique et de communication avec le PC et le téléphone ? Moins d’implication dans la vie familiale peut être ?

Dans l’ensemble, les Américains demeurent réalistes, et privilégient le quotidien : santé et déplacement.

Quant à la carrière d’inventeur, si elle séduit 19% des garçons (36% des adolescents ont déjà eu une idée créative), elle ne reçoit qu’un accueil mitigé, chez les filles, avec seulement 10% de pouvoir de séduction.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur