La campagne d’adhésion à l’April bat son plein

Le 12 novembre, l’April a lancé une nouvelle campagne d’adhésion. Objectif : 5.000 membres

En quelques années, l’April (Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre) a atteint une masse critique qui lui permet de faire entendre les voix de ses membres, lors des débats publics concernant les logiciels et l’informatique open source.

Le 12 novembre dernier, l’association a lancé une campagne d’adhésion, dont le but est d’atteindre les 5.000 membres. En à peine 6 jours, 400 personnes ont rejoint cette association, ce qui lui permet aujourd’hui de passer le cap des 3.000 membres.

Pour Frédéric Couchet, délégué général de l’association, « le très bon démarrage de notre campagne d’adhésion confirme l’importance des actions de l’April à la fois pour les développeurs de logiciel libre, les professionnels, mais aussi les utilisateurs épris de liberté informatique. Forte de milliers de membres, l’April sera un acteur incontournable de la société de l’information ».

Nous apprenons également que depuis le début de la campagne, 15 entreprises sont devenues membres de l’association : Altic, ASPerience, Auguria, Cronos Technologies, Cybelia, Data Management & Computing Systems, FO-Design, Internethic, LibrA-LinuX, Liris technologies, Makina Corpus, MilliWeb, ProLogin, Sensio Labs et Sylëam Info Services.

« Les entreprises qui produisent et/ou utilisent du logiciel libre ont intérêt à ce qu’il se démocratise et à ce qu’une législation adaptée favorise son développement et sa pénétration dans la société. Mais cela ne se fait pas tout seul et le chef d’entreprise n’a pas le temps de se faire militant. L’action de l’April est donc précieuse pour ces entreprises », précise Frédéric Couchet.

Précision : une page web est spécifiquement dédiée à ce programme d’adhésion.