La catastrophe asiatique n’a pas touché l’industrie IT

Régulations

Située assez loin des côtes victimes des tsunamis, l’industrie des technologies de l’information est peu affectée, ni dans ses centres de production, ni sur sa main d’?uvre?

Les tsunamis qui ont ravagé le sud de l’Asie, tué des dizaines de milliers de personnes, et jeté dans le plus profond désarroi des millions d’habitants autour des zones sinistrées, n’auront probablement qu’un impact limité sur le secteur IT (technologies de l’information).

La catastrophe a essentiellement touché les bords de mer, c’est-à-dire les industries du tourisme et de la pêche, vitales pour ces régions. L’industrie IT est généralement éloignée des côtes, et n’a donc été que peu touchée. En revanche, c’est un sérieux avertissement qui est lancé aux pays technologiques d’Asie, en particulier au Japon, à Taiwan et à la Chine. En effet, dans ces pays les centres de production IT sont concentrés géographiquement ? et logiquement pour le Japon ou Taiwan qui sont des îles ? en proximité immédiate des côtes, ce qui les rend particulièrement vulnérables à des menaces de cette amplitude. Et l’on imagine que les industriels révisent activement les risques et leurs plans anti-sinistres !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur