Linux CentOS 4 mise à jour dans la foulée de la RHEL 4.9

Cloud

Une nouvelle mise à jour majeure de la distribution Linux CentOS voit aujourd’hui le jour. Elle reprend les correctifs proposés par Red Hat pour sa RHEL 4.9.

Récemment, Red Hat a fourni une nouvelle version de sa distribution Linux Red Hat Enterprise Linux 4, la RHEL 4.9. Cette mouture corrige près de 200 points et propose un support modernisé du matériel.

Toutes ces avancées ont été reprises par la distribution Linux communautaire CentOS, basée sur le code source fourni par Red Hat. Une bonne nouvelle pour les nombreux utilisateurs de cette solution, particulièrement populaire sur les serveurs web. Elle est en effet devenue la plus utilisée du marché, devant la Debian. Les responsables du projet CentOS en profitent également pour fournir de nouvelles versions de certains logiciels desktop, comme Firefox, SeaMonkey et Thunderbird. Seul regret, ils ne fourniront pas de CD-Rom d’installation pour la CentOS 4.9 (suivant ainsi le choix fait par Red Hat pour sa RHEL 4.9). Il conviendra donc de mettre en place une version 4.8 de l’OS, puis de la mettre à jour vers la 4.9.

La CentOS 4 pourra être téléchargée depuis le site web du projet en moutures x86 32 bits et 64 bits. Notez que la CentOS 4 arrivera en fin de vie le 29 février 2012, alors que la RHEL 4.9 pourra disposer de trois ans de support complémentaire. Les administrateurs système devront donc sérieusement penser à la migration vers la CentOS 5. La gratuité de cette offre est à ce prix.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur