La Cie propose une clé USB “extrême” – incassable, ininflammable…

Sécurité

Un super gadget pour James Bond ou pour un film d’Indiana Jones ? Voici une clé USB indestructible, capable de passer sous un 15 tonnes sans défaillir!

On connaissait les clés USB très ‘design’, habillées ou camouflées en divers accessoires -utiles ou parfaitement futiles. Voici désormais l’extrême, l’incassable, l’indestructible!

Elle ne s’appelle par XtremKey pour rien! La dernière trouvaille proposée par LaCie est une clé inviolable, ultra-résistante, capable de survivre aux flammes -jusqu’à une température de 200° – ou de séjourner au Pôle nord (jusqu’à des températures de -50°C)…

Son design est signé Constance Guisset (un des 10 talents du salon Now ! Design 2010).

xtremekey_pc.jpg

Son étui en métal, cylindrique, de 2 mm d’épaisseur, a été conçu pour encaisser des chutes de 5 mètres, et supporter un écrasement de 10 tonnes.

Les modules de mémoire sont eux aussi bien protégés. Car le boîtier, lui aussi d’une épaisseur de 2 mm, est scellé par des filetages de vis anti-usure – ce qui rend la clé étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur.

La coque, déclarée “impénétrable” est en zamac, un alliage métallique composé de zinc, d’aluminium, de magnésium et de cuivre.

Les performances en lecture et écriture seraient également au rendez-vous, qualifiées d’ “exceptionnelles”: jusqu’à 30 Mo/sec en écriture et 40 Mo/s en lecture.

La version 8 Go est au prix de 55 euros, celle de 31 Go à 140 euros et celle de 64 Go à 250 euros. Pour ce prix, elle a au moins l’avantage d’être garantie 2 ans.

Bref, une clé USB hors série, inclassable… Qui en fera bon usage? Voilà au moins une idée de cadeau “design” original.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur