La Cie stocke en réseau pour les PME? jusqu’à 4 To

Régulations

Ethernet Disk RAID n’affiche pas l’habituelle touche de design de La Cie, en
revanche les performances sont au rendez-vous

Les produits LaCie sont toujours attendus avec intérêt, qu’il s’agisse de leur design, des innovations intégrées, ou encore de la puissance.

En adoptant la technologie d’Intel en matière de stockage, LaCie ne déroge pas à la règle et a accouché d’un monstre de performances destiné au marché du stockage pour des petites entreprises et des groupes de travail. Pour preuve, ce n’est pas l’esthétique qui s’affiche ici, mais la puissance.

Ethernet Disk RAID reprend le format d’une mini tour qui abrite un processeur Intel 80219 à 400 Mhz. Elle offre quatre baies pour stocker en RAID 0, 1, 10 et 5 + spare sur des disques (x4) remplaçables à chaud. Et la connectivité directe ou en réseau passe par un bus USB 2.0 ou une connexion Gigabit Ethernet.

La solution ? sécurisée par la configuration RAID – peut également être utilisée en mode serveur FTP. Elle est livrée avec le logiciel Windows Backup & Recovery, qui permet de créer des sauvegardes incrémentales automatiques à partir des ordinateurs clients.

Grâce à l’Ethernet Disk RAID, LaCie permet pour la première fois aux utilisateurs de bénéficier d’une solution de stockage réseau de 4 To dans cette catégorie de prix. Cette solution très complète offre le partage des fichiers et la sécurité du RAID ; elle contient un logiciel de sauvegarde PC tout en restant la solution la plus économique du marché“, déclare Marie Renouard, chef de produit chez LaCie.

Les prix :

LaCie Ethernet Disk RAID 1 To : 719 ? HT

LaCie Ethernet Disk RAID 2 To : 969 ? HT

LaCie Ethernet Disk RAID 4 To : 1999 ? HT


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur