La communauté Drupal se réunira à Paris

Logiciels

Plus de 800 personnes sont attendues à la DrupalCon européenne, début septembre

La plate-forme open source de gestion de contenu et de publication de sites Drupal lance sa DrupalCon 2009 européenne, qui se tiendra à Paris, à la Maison Internationale (Cité Internationale Universitaire de Paris), du 1er au 5 septembre prochain. Cette technologie est aujourd’hui au centre de centaines de milliers de sites web de par le monde.

L’allocution d’ouverture sera animée par Dries Buytaert, créateur et responsable du projet Drupal. Elle sera suivie par une présentation en avant-première du futur Drupal 7 et de l’initiative D7Ux (Drupal 7 User Experience).

Une journée de formation et deux sessions de code seront organisées. Enfin, plus d’une centaine de sessions sont prévues. Elles sont regroupées en quatre parcours thématiques : « business developmentet stratégie », « programmez, testez, déployez », « expérience utilisateur et design » et « de zéro à héros ».

Stratégie et programmation seront donc au cœur de cette DrupalCon 2009 qui intéressera aussi bien les développeurs que les ‘designers’, les architectes web, les décideurs ou les simples utilisateurs de cette solution.

Plus de 800 personnes sont attendues pour cet évènement exceptionnel. Notez que le ticket d’entrée pour les cinq jours est en promotion jusqu’au 12 juillet. Il vous sera facturé 195 euros TTC, contre 250 euros TTC une fois passée cette date.

Vous trouverez de plus amples détails concernant cette manifestation sur ce site web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur